Des entreprises du Benelux décrochent quatre Selligent Awards

Des entreprises du Benelux décrochent quatre Selligent Awards

MyWay, Ahold/Albert Heijn, Coolblue et ING excellent dans le marketing relationnel

Mardi 7 juin 2016 — Selligent, principal fournisseur mondial et indépendant de solutions marketing orientées client, a révélé les noms des gagnants de la quatrième édition des Selligent Awards. L’entreprise a distingué les campagnes les plus innovantes et performantes basées sur la plate-forme marketing multicanal de Selligent. Quatre entreprises du Benelux figurent parmi les gagnants : MyWay, Ahold/Albert Heijn, Coolblue et ING.

Campagne de l’Année

Le prix "campaign of the year" est allé à MyWay, la plate-forme en ligne de pointe de D'Ieteren pour les véhicules d’occasion. La campagne MyWay a consisté en d’amusants outils viraux pour les jeunes diplômés avec lesquels ils ont pu convaincre leurs parents de leur acheter une voiture. L’objectif poursuivi était de nouer une relation à long terme avec ces deux groupes de consommateurs importants pendant le processus d’achat.

Ahold/Albert Heijn a reçu le prix CRM/loyalty, Coolblue le prix Acquisition/Lead et ING celui d’Innovation marketing. Des prix ont été décernés dans neuf catégories au total.

Les clients de Selligent avaient été invités à soumettre leurs dossiers dans neuf catégories correspondant à autant d’aspects d’une approche centrée sur le consommateur en matière de marketing relationnel.

Les gagnants

La Ville de Lyon (France) a décroché le Consumer-First Marketing Award ainsi que le Public Award : elle a utilisé la plateforme Selligent pour mettre en ligne une série de services aux citoyens, notamment les inscriptions de 40.000 élèves sur la base de données en temps réel afin que les parents et les administrateurs disposent d’informations précises à chaque instant. L’agence française Publicis ETO a été élue Partner of the Year compte tenu de ses nombreux succès dans plusieurs projets de collaboration avec des clients communs.

Liste des gagnants par Award :

  • Campaign of the Year — MyWay
  • Consumer First — Ville de Lyon
  • Partner of the Year – Publicis ETO
  • Public Award — Ville de Lyon
  • Creative – MyWay
  • Marketing Innovation – ING
  • Data-Driven Content – Samsung
  • Acquisition/Lead Generation – Coolblue
  • Omnichannel — ASDA
  • CRM/Loyalty — Ahold/Albert Heijn
  • Automation/Efficiency — Edenred
  • Mobile — Samsung
  • Social — Cinesa

Cliquez ici pour découvrir les campagnes ayant remporté ces Awards.

« Nous sommes honorés d’avoir été élus à la fois par Selligent pour le Consumer First Award et par le public pour le Public Award, qui récompense l’attention que nous portons aux besoins des citoyens et des utilisateurs ainsi que les progrès substantiels réalisés au sein de notre administration. Selligent a fait partie intégrante de notre stratégie marketing à destination de nos utilisateurs, elle nous a aidés à mettre en œuvre une approche centrée sur le citoyen grâce à une pertinence contextuelle et à une communication authentique », explique Guy Corazzol, adjoint au maire chargé des relations avec les usagers à la Ville de Lyon. « La souplesse que nous avons obtenue de la plateforme de Selligent nous permet de nous adapter rapidement aux nouveaux comportements et aux nouvelles attentes des utilisateurs au fur et à mesure que la technologie modifie la manière dont les organisations et les citoyens interagissent. »

« J’ai été ravi de voir les campagnes innovantes de marketing digital que tant de clients Selligent ont présentées dans le cadre des Awards », affirme Martin Nitsche, Président de l’Union allemande du marketing direct. « Évaluer un si grand nombre de marques qui se focalisent sur l’intégrité, l’empathie et la pertinence pour susciter l’engagement de leurs clients m’a beaucoup plu. »

« Les Selligent Awards ont été une véritable réussite pour les clients et pour notre société, du début à la fin », conclut André Lejeune, CEO et cofondateur de Selligent. « Nos clients ont soumis une vaste palette de campagnes innovantes qui font toutes un bel usage de notre plateforme marketing. Nous avons été enchantés de constater que notre société est capable d’aider les marques et organisations à communiquer plus efficacement avec le public, de manières aussi diverses et sur tant de canaux. »

###

À propos de Selligent

Selligent, premier fournisseur mondial indépendant de solutions de marketing relationnel, orchestre les relations clients pour Samsung, InterContinental Hotels Group, ING et plus de 700 autres marques dans les secteurs de la distribution, du tourisme, de l’automobile, de l’édition et des services financiers. Disposant d’une technologie hautement performante, Selligent est leader dans le secteur de la gestion de données, de l’organisation de campagnes et de l’analyse de l’audience. Grâce à sa capacité à fournir des expériences intégrées centrées sur le consommateur via divers canaux (e-mails, affichage, internet mobile et réseaux sociaux), Selligent augmente les conversions et renforce l’engagement pour les spécialistes du marketing B2C d’entreprises de moyenne et grande taille.

Selligent est présente dans plus de 30 pays du monde entier, entre autres par le biais d’agences (plus de 75) et de fournisseurs de services marketing. Selligent possède des bureaux dans la Silicon Valley, à New York, à Londres, en Belgique, à Paris, à Munich, à Barcelone et en Australie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.selligent.com et suivez l’équipe de Selligent sur Twitter, LinkedIn ou sur notre blog.

 

Case Ahold/Albert Heijn
Case MyWay
Case ING
Case Coolblue