Conrad Electronic renforce ses activités avec une extension logistique

Conrad Electronic renforce ses activités avec une extension logistique

Mardi 15 décembre 2015 — TGW a étendu une solution d’entreposage automatisée pour Conrad Electronic, un des détaillants multicanal leaders en matière d’électronique et d’appareils électroménagers en Europe.

Avec IGZ, un spécialiste de SAP, TGW a doublé les prestations du détaillant, qui propose plus de 700 000 produits dans le monde entier en ligne et via ses 30 magasins européens. Tous les produits proviennent du centre de distribution installé à Wernberg, en Allemagne.

En raison de la croissance soutenue de Conrad, il était nécessaire d’agrandir les installations logistiques afin d’augmenter leur capacité et d’assurer un service optimal aux clients.

La solution de TGW se compose d’une solution de navettes STINGRAY couvrant plus de 200 000 places de stockage et atteignant 12 000 entrée et sortie de boîtes à l’heure (6 000 entrants et 6 000 sortants).

La solution de préparation des commandes est basée sur un système Goods-To-Person qui a été réalisé sur trois niveaux de collecte, chacun disposant de 15 postes de travail ergonomiques. Deux tiers des stations de picking servent aux commandes en ligne, les autres étant destinées au réapprovisionnement des magasins. Une zone de picking supplémentaire est également utilisée lors des pics d’activité ainsi que pour assembler des commandes uniques.

« La nouvelle zone de picking nous permet de travailler plus efficacement. Grâce à un système garantissant la tolérance zéro pour les erreurs, nous obtenons d’excellents résultats lors de la préparation des commandes. Nous avons doublé nos performances », déclare Udo Hermannstädter, le directeur de la logistique de Conrad.

Le trieur Natrix de TGW distribue les boîtes des commandes sur leurs itinéraires respectifs, où elles sont chargées dans des camions via les convoyeurs télescopiques Le système traite 6 000 paquets à l’heure, ce qui a permis de doubler le nombre de paquets expédiés, à 100 000 par jour.

Avec cet investissement de 56 millions d’euros dans sa nouvelle installation, Conrad est à même de poursuivre son développement et de profiter d’un avenir prometteur.

« Nous prévoyons de continuer à nous développer l’année prochaine, et l’extension de nos installations logistiques nous aidera sûrement à mener notre stratégie à bien », conclut Udo Hermannstädter.

 

- Fin -

 

À propos de TGW Logistics Group
TGW Logistics Group est un éminent fournisseur de solutions logistiques complètes simultanément dynamiques, automatisées et intégrées. Depuis 1969, l’entreprise implémente plusieurs solutions logistiques internes, de petites applications de manutention à des centres logistiques complets.

Employant environ 2 300 personnes dans le monde entier, le Groupe implémente des solutions logistiques pour des entreprises de premier plan actives dans différents secteurs. Pour l’année fiscale 2014/2015, TW Logistics Group a réalisé un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.

www.tgw-group.com

Photos
Utilisation libre à condition de faire référence à TGW Logistics Group GmbH. Réimpression à des fins promotionnelles non autorisée.

Contactez-nous

Ilse Derijck

Communications Consultant

Outsource Communications

Hans De Sutter

Head of Sales Benelux

TGW Logistics Group Benelux