Communication d’Etihad Airways concernant airberlin

Communication d’Etihad Airways concernant airberlin

Vendredi 23 octobre 2015 — Ce matin, Etihad Airways a présenté une demande d’injonction auprès de la justice allemande afin de protéger son programme de vols en partage de codes avec airberlin. 

Avec cette action en justice, Etihad Airways souhaite protéger les 8.000 employés du transporteur allemand et donner des informations claires à ses passagers. Etihad Airways possède 29,2 pourcent d’airberlin, la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Allemagne.

Etihad Airways a expliqué qu’il lui était impossible d’attendre plus longtemps la décision du gouvernement allemand sur l’approbation du programme de partage de codes d’Etihad Airways pour les vols airberlin vers 29 destinations en Europe, aux Etats-Unis et aux Emirats arabes unis, et sur lesquels les passagers ont réservé plus de 82.000 voyages. Ces vols font partie du programme de vol hivernal 2015/16 qui débute dans deux jours et se déroule sur cinq mois, du 25 octobre 2015 au 31 mars 2016.

Les autorités allemandes avaient auparavant approuvé sept liaisons Etihad Airways, dont tous les accords de partage de codes avec airberlin depuis 2012. En l’absence de décision des autorités allemandes, la compagnie n’a pas eu d’autre choix que d’introduire une injonction préventive auprès de la Cour administrative du Braunschweig. 

Contactez-nous