Bosch Thermotechnology en Belgique déménage à Malines

Bosch Thermotechnology en Belgique déménage à Malines

Lundi 25 septembre 2017

  • „  La centralisation sur un seul site vise à améliorer l’efficacité et la prestation de services
  • „  Le nouveau bâtiment accueille 250 collaborateurs
  • „  D’autres plans de développement pour 2018
Malines, le 25 septembre 2017 – Bosch Thermotechnology a regroupé tous ses services administratifs en Belgique dans un nouveau siège à Malines. Le nouveau site centralise ainsi tous les services administratifs et de soutien. Bosch Thermotechnology est spécialisé dans la fourniture de solutions éco-énergétiques pour le chauffage, la climatisation, l'eau chaude sanitaire et l'électricité. Ses produits sont vendus sous les marques Bosch, Junkers et Buderus. Environ 250 personnes sont employées sur le nouveau site. Auparavant, elles travaillaient à Heverlee, Aartselaar, Deinze, Gosselies et Herentals.

« Nous cherchions depuis un certain temps un endroit approprié pour regrouper tous nos collaborateurs. Malines est désormais le hub central pour les services administratifs et de soutien de toutes nos marques. Nous espérons ainsi gagner en efficacité et améliorer le service à notre clientèle », explique Adelbrecht Kornelis, Country Manager chez Bosch Thermotechnology Belgium. « Toutefois, les différents entrepôts de collecte de Buderus ne déménagent pas. De cette façon, nos installateurs pourront continuer à aller chercher les produits dans leur région. »

En 2018, des travaux de construction d'un nouvel entrepôt central et d'un tout nouveau centre de formation pour les chauffagistes débuteront sur le nouveau site à Malines.

Le nouveau bâtiment de Bosch Thermotechnology S.A. se trouve au Zenith Business Park à Malines Nord.

 

 

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.644 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Bruxelles et Malines.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Mobility Solutions, Industrial Technology, Consumer Goods, et Energy and Building Technology. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.bosch-press.com, www.twitter.com/BoschPresse, https://www.linkedin.com/company/bosch-belgium

Le nouveau site Bosch à Malines
Adelbrecht Kornelis

Contactez-nous