Capgemini Belgium a obtenu la certification Top Employers België/Belgique 2017

Vendredi 10 février 2017 — Diegem - Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance a été officiellement certifiée par le Top Employers Institute pour la qualité des mesures mises en place pour ses salariés. L'étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs du monde, c'est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s'efforcent d'améliorer en permanence leurs pratiques RH.  Capgemini a obtenu la certification exclusive Top Employers België/Belgique 2017 et est de plus la troisième meilleure entreprise certifiée de Belgique.

Partout dans le monde, le Top Employers Institute certifie l'excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs. L'organisation vient d'annoncer les résultats de l'étude de cette année portant sur les conditions de travail proposées par des employeurs de renom en Belgique. Capgemini Belgium fait partie du cercle exclusif d'entreprises ayant obtenu la certification Top Employers België/Belgique 2017 et se réjouit d'être officiellement reconnue comme un employeur de qualité.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Capgemini Belgium fournit à ses salariés d'excellentes conditions de travail.

Le Top Employers Institute a évalué les mesures de Capgemini Belgium destinées à son personnel dans les domaines suivants :

• Stratégie de gestion des talents
  • Planification des effectifs
  • Intégration
  • Formation et développement des compétences
  • Gestion des performances
  • Développement du leadership
  • Gestion des carrières et des successions
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Culture d’entreprise

Steven Van Raemdonck, Deputy Country manager du Top Employers Institute België/Belgique : « Cette année Top Employers Institute a distingué Capgemini Belgium qui propose d’excellentes conditions de travail à ses collaborateurs permettant ainsi à ces derniers de se former, d’évoluer, de toujours se développer (develop always) et ainsi de s’épanouir dans un environnement de travail favorable. Notre enquête annuelle permet également à Capgemini Belgium de valoriser sa marque employeur, de progresser à l’aide des benchmarks proposés par notre Institut et ainsi de faire partie des meilleurs employeurs en Belgique. »

« La reconnaissance comme l’un des Top Employers, 12 années de suite, est une preuve de notre attention pour et notre investissement dans nos employés. Au final, c’est eux le vrai capital de notre entreprise. Nous continuerons à investir dans nos employés pour leur offrir un boulot agréable et intéressant, en leur offrant de nombreux défis. Ainsi nous saurons ensemble maintenir et même encore améliorer notre position sur le marché. » selon Ernst Natens, Directeur RH chez Capgemini Belgium.

Pour en savoir plus au sujet de la certification Top Employers de Capgemini Belgium, rendez-vous sur le site https://www.top-employers.com/fr/companyprofiles/be/capgemini-belgium/ .

About Capgemini

With more than 180,000 people in over 40 countries, Capgemini is a global leader in consulting, technology and outsourcing services. The Group reported 2015 global revenues of EUR 11.9 billion. Together with its clients, Capgemini creates and delivers business, technology and digital solutions that fit their needs, enabling them to achieve innovation and competitiveness. A deeply multicultural organization, Capgemini has developed its own way of working, the Collaborative Business ExperienceTM, and draws on Rightshore®, its worldwide delivery model.

Learn more about us at www.capgemini.com.

Rightshore® is a trademark belonging to Capgemini

John Kinnart

PR Consultant