Bosch Security Systems et Sony collaborent en matière de surveillance vidéo

Bosch Security Systems et Sony collaborent en matière de surveillance vidéo

Mardi 15 novembre 2016

  • Les deux entreprises unissent leurs forces en collaborant d’un point de vue technique afin d’améliorer les solutions de surveillance vidéo 
  • L’excellente qualité d’image de Sony combinée à l’expertise de Bosch en matière d’analyse vidéo et sa gestion extrêmement efficace du débit binaire établissent un nouveau standard et sont avantageuses pour les clients des deux entreprises
  • L’organisation de vente & marketing de Bosch Security Systems va servir les utilisateurs de solutions de surveillance vidéo de Sony dans le monde entier, Japon exclu

Grasbrunn, Allemagne/ Tokyo, Japon – Bosch Security Systems et Sony Corporation ont conclu un partenariat commercial portant sur le développement de produits et solutions innovants destinés à des applications de surveillance vidéo. Dès 2017, les deux entreprises vont combiner leurs expertises technologiques afin d’établir de nouveaux standards pour la vidéo en haute résolution et avec un éclairage limité. Dans le cadre de cette collaboration, tous les utilisateurs des solutions de surveillance vidéo de Sony sur tous les marchés – à l’exception du Japon – seront servis et soutenus par l’organisation de vente & marketing de Bosch Security Systems. La collaboration est soumise à l’approbation des autorités de concurrence.

Dans le cadre de cette collaboration, Sony va apporter son impressionnante expertise en matière de qualité d’image et de performances vidéo. Bosch y adjoindra un large éventail de technologies d’analyse vidéo de pointe permettant d’interpréter les données ainsi que des technologies innovantes améliorant les débits binaires et réduisant les besoins en stockage. « Cette collaboration promet de révolutionner l’industrie de la surveillance vidéo car elle associe l’expertise technologique unique et les points forts de ces deux leaders des applications de surveillance vidéo. Les clients peuvent profiter de la qualité d’image supérieure de Sony, comme les solutions 4K par exemple, mais aussi de la gestion du débit binaire et de l’analyse vidéo de Bosch », explique Toru Katsumoto, vice-président d’Imaging Products & Solutions et président sectoriel de Professional Products Group chez Sony Corporation.

« Cette collaboration unique supporte également la vision de Bosch en ce qui concerne l’Internet des Objets (IoT). Les caméras de surveillance vidéo et les données qu’elles collectent jouent un rôle important dans le développement de l’Internet des Objets. Les caméras vidéo sont vraiment “les yeux de l’Internet des Objets” », déclare Gert van Iperen, président de Bosch Security Systems.

Les utilisateurs des solutions de surveillance vidéo de Sony pourront compter sur un service et un soutien assurés par l’équipe de vente & marketing spécialisée de Bosch Security Systems, qui assure le soutien, le service après-vente et propose des formations dans de nombreuses langues et plus de 50 pays. « La division opérationnelle mondiale Bosch Security Systems va assister l’équipe de vente & marketing spécialisée qui est en charge des produits et clients de Sony afin de poursuivre le développement des activités de l’entreprise grâce à un soutien et un service de premier ordre », conclut M. van Iperen. Sony va continuer à développer et fabriquer ses produits de surveillance vidéo sous son propre nom.

 

---

La division Security Systems de Bosch est un leader technologique global en matière de produits et de systèmes de protection, de sécurité et de communication. Dans certains pays, Bosch propose des solutions et services de protection des bâtiments, d’efficacité énergétique et d’automatisation des bâtiments. Plus de 13 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros environ en 2015*. La division se donne pour objectif de protéger les personnes, les bâtiments et les biens. Sa gamme de produits couvre la surveillance vidéo, la détection des intrusions, les systèmes d’alerte incendie et d’évacuation, mais aussi le contrôle d’accès et les systèmes de gestion. Des systèmes de conférence audio et vidéo professionnels complètent la gamme. Bosch Security Systems développe et produit dans ses propres usines situées en Europe, en Amérique et en Asie.

Vous trouverez plus d’informations sur www.boschsecurity.com

*Les chiffres sur le nombre de collaborateurs et le chiffre d’affaires en 2015 incluent Bosch Service Solutions. En 2016, Bosch Service Solutions est devenu une division distincte au sein du Groupe Bosch.
 

Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, d’imagerie, ludiques, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés au grand public et aux professionnels. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, de l’image, du divertissement informatique et en ligne, Sony jouit d'une position unique de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a réalisé un chiffre d’affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016.

Vous trouverez plus d’informations sur http://www.sony.net