Bosch présente la nouvelle génération d’appareils de diagnostic KTS disposant de solutions de diagnostic innovantes et encore plus puissantes

Bosch présente la nouvelle génération d’appareils de diagnostic KTS disposant de solutions de diagnostic innovantes et encore plus puissantes

Paré pour l’avenir avec la nouvelle interface de diagnostic Ethernet

Lundi 3 octobre 2016

  • KTS 560 et KTS 590 : deux nouveaux venus à la pointe de l’innovation
  • Les premiers testeurs de diagnostic universels qui permettent d’effectuer un diagnostic via Ethernet (« Diagnostics over IP »)
  • Une interface PassThru optimisée permettant de reprogrammer les calculateurs via le portail web des constructeurs automobiles
  • Un diagnostic plus rapide grâce à une communication parallèle simultanée avec plusieurs calculateurs
  • ESI[tronic] 2.0 : adapté à l’électronique des véhicules modernes

Les appareils de diagnostic jouent un rôle de plus en plus important dans les garages en raison de l’utilisation croissante de systèmes électroniques dans les véhicules, qu’il s’agisse de systèmes d’aide à la conduite, de confort ou de réduction des émissions. Véritable pionnier des équipements pour les garages, Bosch est le premier à proposer des appareils de diagnostic universels dotés d’une nouvelle interface de diagnostic basée sur Ethernet. Outre les protocoles de diagnostic habituels, les nouveaux testeurs de diagnostic KTS supportent également le nouveau protocole "Diagnostics over IP" (Internet Protocol), basé sur Ethernet.

Les modèles les plus récents de la plupart des constructeurs automobiles européens sont déjà équipés d’un réseau Ethernet. La Volvo XC90 est ainsi la première voiture sur le marché à permettre un diagnostic complet via Ethernet. Le logiciel Bosch ESI[tronic] détecte automatiquement la présence d’une interface Ethernet devant être activée.

En outre, la nouvelle génération d’appareils KTS est équipée de l’interface améliorée PassThru qui permet, conformément aux normes Euro 5/6, d’utiliser les portails en ligne des constructeurs pour reprogrammer les calculateurs.

Les nouveaux modules de diagnostic KTS 560 et KTS 590
Les nouveaux modules de diagnostic KTS 560 et KTS 590 peuvent utiliser simultanément jusqu’à trois interfaces CAN et trois interfaces ligne K-/L. La communication et le diagnostic des calculateurs se déroulent ainsi plus rapidement que jamais. Une liaison Bluetooth de classe 1 permet d’établir une connexion stable avec l’ordinateur du garage ainsi que d’utiliser les modules de façon mobile dans tout l’atelier. Cette liaison fait gagner du temps et de l’argent au garagiste qui effectue un diagnostic avec le KTS 560 ou le KTS 590.

En outre, la technique de mesure intégrée est deux fois plus puissante que celle de la précédente génération de testeurs de diagnostic KTS. Le multimètre intégré du KTS 560 est ainsi deux fois plus précis et l’oscilloscope à deux canaux du KTS 590 est deux fois plus rapide que précédemment. Tous les signaux des capteurs et actuateurs peuvent être mesurés et comparés aux signaux de référence dans le logiciel ESI[tronic].

L’unité de contrôle DCU 100 bénéficie d’une amélioration significative de ses performances
L’unité de contrôle robuste DCU 100, une tablette de 10 pouces destinée aux applications mobiles dans les ateliers, est désormais dotée d’un puissant processeur de nouvelle génération. À la place du disque dur traditionnel, la DCU 100 dispose d’une mémoire SSD de 256 Go, de quatre Go de mémoire RAM, du système d’exploitation Windows 10 et d’interfaces USB 3.0 rapides. La DCU 100 est fournie de façon standard avec le logiciel de diagnostic ESI[tronic] 2.0 de Bosch. La liaison avec les appareils de diagnostic KTS est établie au moyen d’un module Bluetooth intégré, aussi puissant qu’intelligent. Associée au KTS 560, la DCU 100 est fournie sous la forme d’un kit complet et avantageux : le KTS 460.

L’unité de contrôle DCU 220 : un ordinateur portable et une tablette combinés
La puissante unité de contrôle DCU 220 a été spécialement développée pour les applications les plus exigeantes en atelier. Véritable ordinateur convertible, cet appareil est aussi bien une tablette qu’un ordinateur portable. En tant que tablette, la DCU 220 convient tout particulièrement aux tâches de diagnostic en atelier, tandis que les tâches plus administratives, comme l’introduction des données clients, peuvent être effectuées vite et facilement via le clavier de l’ordinateur portable. Sa conception conviviale permet un passage aisé de la tablette au portable. Par ailleurs, la DCU 220 est dotée d’une caméra intégrée. Celui-ci permet de documenter les anomalies sur le véhicule et de photographier les pièces concernées. Associée au nouveau KTS 560, la DCU 220 est proposée comme kit KTS 960. Avec le KTS 590, la DCU 220 forme le kit KTS 980.

ESI[tronic] 2.0 : suivre et anticiper les évolutions de l’électronique automobile
Parce qu’un outil de diagnostic fiable nécessite un logiciel de diagnostic performant, ESI[tronic] de Bosch est plus qu’un simple logiciel de dialogue calculateur. En effet, il permet la recherche intelligente des pannes et présente un support optimal pour la réparation et les opérations d’entretien. Bosch dispose à cette fin de la plus grande base de notices d’aide à la réparation au monde.

Le logiciel ESI[tronic] 2.0 constitue une solution parfaite offrant :

  • Un diagnostic complet et accompagné de la simple lecture/effacement des codes défauts, aux réparations plus complexes grâce aux schémas électriques, instructions de recherche de pannes, données techniques, plans d’entretien…
  • Un support dans la réparation des organes : temps barèmés, vues éclatées des composants, catalogues de pièces détachées et outils,
  • Un logiciel toujours à jour : avec mise à jour par DVD mais aussi en ligne via Internet (toutes les deux semaines)

Les grandes dates du KTS :

1988 : KTS 300, premier testeur de diagnostic automobile au monde
1991 : ESI[tronic] en CD
1997 : KTS 500, premier testeur de diagnostic portatif
2002 : KTS 520, 550, 650
2004 : ESI[tronic] en DVD
2006 : KTS 530, 540, 570
2007 : KTS 200, 670
2009 : KTS 340
2011 : KTS Truck et KTS 8xx
2012 : ESI[tronic] 2.0
2013 : KTS 4xx
2015 : KTS 940, 970 et 900 Truck
2016 : KTS 560, 590, 460, 960 et 980

 

 

---

 

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques datelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 17 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 1000 établissements.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-automotive.com

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. La compagnie emploie environ 375 000 collaborateurs dans le monde (statut au 31 décembre 2015) et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros en 2015. Ses activités sont divisées en quatre secteurs: Mobility Solutions, Industrial Technology, Consumer Goods, and Energy and Building Technology. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans près de 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 55 800 collaborateurs en recherche et développement répartis dans près de 118 sites à travers le monde. Son objectif stratégique s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des Technologies pour la vie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.com, www.bosch.be et www.bosch-press.com, http://twitter.com/BoschPresse.

KTS 560 & 590
DCU 100
DCU 220