Bosch étend l’application de ses kits Aerotwin aux versions récentes des modèles phares de marque française

Bosch étend l’application de ses kits Aerotwin aux versions récentes des modèles phares de marque française

Jeudi 30 novembre 2017

  • Kits Aerotwin disponibles pour les nouveaux modèles Citroën C3 III, Peugeot 3008 II et Renault Scenic IV
  • Également d’application pour un grand nombre d’autres voitures récentes
  • Couverture du marché de 99% en Europe
Une bonne visibilité est et reste importante, surtout en cette saison où le temps se détériore. C’est pourquoi il est essentiel de remplacer les essuie-glaces d’un véhicule tous les six mois, même pour les voitures récentes. La Citroën C3, la Peugeot 3008 et le Renault Scénic IV ont vu le jour en fin d’année 2016. La réactivité et l’expertise du groupe Bosch a permis une couverture rapide de ces véhicules avec des kits Aerotwin déjà existants. En Europe, les kits Bosch Aerotwin ont une couverture du marché de plus de 99 pour cent.

Une combinaison de matériaux de qualité pour un essuyage parfait

Grâce à son double raidisseur ressort en Evodium, Bosch Aerotwin épouse parfaitement la courbe du pare-brise. La pression d’appui des balais Aerotwin étant homogène, l’essuyage est parfait sur l’ensemble du pare-brise. Et du fait de son profil aérodynamique, l’essuie-glace ne se soulève pas, même à grande vitesse, limitant ainsi les bruits dus au vent.

La gomme Power Protection Plus bi-matière avec revêtement breveté est astucieusement composée d’une partie supérieure flexible, d’une arête résistante à l’usure et d’un revêtement facilitant le glissement. Cette technologie garantit un essuyage optimal sans traces par tous les temps. La durée de vie des essuie-glaces augmente elle aussi, le nouveau revêtement rendant la lèvre d’essuyage plus résistante. De plus, Power Protection Plus réduit les frottements sur le pare-brise de manière significative. L’essuie-glace glisse ainsi sur la vitre dans le plus grand silence, même en cas de faible pluie.

---

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 600 établissements.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Mobility Solutions, Industrial Technology, Consumer Goods, et Energy and Building Technology. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.bosch-press.com, www.twitter.com/BoschPresse, https://www.linkedin.com/company/bosch-belgium

 

Aerotwin
Aerotwin
Aerotwin