Bosch Car Service lance le Connecteur Bosch avec l'application Bosch Car Service Connect

Une application qui offre le contrôle sur la voiture

• L’application Bosch Car Service Connect est gratuite
  • Le Connecteur Bosch est disponible auprès des garages Bosch Car Service
  • Vérification de l'état du véhicule d’un coup d'œil
Après le déploiement de la plate-forme en ligne « monBoschCarService », Bosch Car Service en Belgique lance désormais le Connecteur Bosch et l'application Bosch Car Service Connect. Grâce à la connexion entre le connecteur, l'application et monBoschCarService, le client a le contrôle de sa voiture 24h/24 et 7j/7.

« Le Connecteur Bosch et l'application Bosch Car Service Connect sont une évolution logique pour permettre à nos clients de gérer en ligne tout ce qui a trait à leur voiture. Avec l'application et le connecteur, ils contrôlent leur voiture – de l’entretien aux coûts – et maîtrisent parfaitement leur sécurité, leur budget et leurs déplacements », explique Yvan Stas de Richelle, Channel Marketing Manager chez Bosch Automotive Aftermarket.

Vérification de l’état de voiture en un coup d’oeil
Comme avec la plateforme monBoschCarService, les clients peuvent prendre rendez-vous en ligne 24h/24 via l'application Bosch Car Service Connect ou encore calculer à l'avance le coût d'un service. L'application propose également un système d'enregistrement des déplacements, qui tient compte du nombre de kilomètres parcourus et de la consommation. En outre, le client peut voir d’un coup d'œil quels sont ses itinéraires préférés, s'il conduit économiquement et quel est le coût de chaque itinéraire.

Grâce au Connecteur Bosch, les clients de Bosch Car Service ont un aperçu de l'état technique de leur voiture. En cas de détection d’un problème, le client en est immédiatement informé et peut prendre au plus vite rendez-vous dans un garage Bosch Car Service, voire appeler le service de dépannage Bosch Car Service.

« La fonction de diagnostic du Connecteur Bosch est unique en son genre. Les clients savent à tout moment si leur voiture est prête à rouler. Le Connecteur Bosch signale les problèmes, y compris ceux qui ne sont pas détectés par l'ordinateur de bord du véhicule. Surtout, le client ne voit pas qu’un symbole énigmatique, mais reçoit des explications claires sur le problème et les mesures à prendre. Il se sent ainsi en sécurité car il comprend ce qui se passe et peut agir immédiatement. C'est aussi très pratique pour le garagiste. En cas de panne, il peut aider le client de manière beaucoup plus spécifique et perd moins de temps », ajoute Yvan Stas de Richelle.

Facile à installer
L'application Bosch Car Service Connect est disponible pour iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou Google Play Store. Le Connecteur Bosch est disponible dans les garages Bosch Car Service, au prix indicatif de 69,95 € (TVA comprise).

Trois variantes du Connecteur Bosch sont proposées. Afin de déterminer quel type de connecteur convient à la voiture, il est recommandé d'effectuer au préalable un contrôle de compatibilité sur www.boschcarservice.be. Il suffit d'introduire les données du véhicule pour obtenir des conseils sur le type de connecteur approprié. Le Connecteur Bosch peut alors être branché à la voiture et connecté au smartphone via Bluetooth. Dès ce moment, le client peut tout régler pour sa voiture via son smartphone.

Plus d'informations sur www.boschcarservice.be

---

Avec 120 garages, Bosch Car Service – « Nous faisons tout pour votre voiture » – est un des principaux concepts d’atelier indépendant de toute marque en Belgique, destiné aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les garages agréés Bosch Car Service bénéficient du soutien technique, marketing et en gestion de la qualité de Bosch, le plus grand fournisseur de pièces détachées du secteur automobile. Les garages Bosch Car Service ont ainsi la possibilité d’assurer un entretien automobile complet pour toutes les marques de voitures, et ce à un tarif abordable.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 400 500 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78 milliards d’euro selon les données provisoires. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Mobility Solutions, Industrial Technology, Consumer Goods et Energy and Building Technology. En tant que société leader de l’Internet of Things (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 450 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 62 500 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 125 sites.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.be, www.bosch.com, www.bosch-press.com, www.twitter.com/BoschPresse et https://www.linkedin.com/company/bosch-belgiu

Leen Van Parys Outsource Communications
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel