BCD Travel remporte la meilleure notation en matière de RSE

L’entreprise se hisse parmi les 2 % des meilleurs fournisseurs, selon EcoVadis

Mardi 23 août 2016 — BCD Travel a remporté l’or dans une évaluation indépendante qui mesure la performance des entreprises en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). BCD Travel est la seule société de gestion de voyages à avoir obtenu la meilleure notation.

Reposant sur 21 critères répartis en 4 catégories, le classement place BCD Travel dans la frange de 2 % des meilleurs fournisseurs évalués par EcoVadis, principale plateforme mondiale d’évaluation de RSE pour les chaînes d’approvisionnement mondial. En décrochant l’or, BCD Travel améliore son classement des deux dernières années lors desquelles elle avait remporté l’argent.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu la plus haute reconnaissance d’EcoVadis, car cela prouve non seulement notre engagement en matière de RSE, mais reflète également nos progrès dans ce domaine. En plus, les entreprises préfèrent faire affaire avec d’autres sociétés qui partagent les mêmes valeurs, et les professionnels aiment intégrer des entreprises qui ont une vision et un engagement clairs en matière de RSE, » affirme Kathy Jackson, executive vice president, Global Account Management, et executive chair, Corporate Social Responsibility, BCD Travel.

EcoVadis, l’exigence au service de la qualité

EcoVadis procède à des analyses rigoureuses des programmes de RSE sur le plan de l’environnement, des conditions de travail, de l’éthique des affaires et de l’approvisionnement durable. À ce jour, EcoVadis a évalué plus de 20 000 entreprises en utilisant une méthodologie fondée sur des normes internationales de RSE, notamment la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et ISO 26000.

Plus de 120 grandes multinationales dans le monde, notamment Verizon, Nestlé, Johnson & Johnson, Heineken, Coca-Cola Enterprises, Nokia, L’Oréal, Bayer, Alcatel-Lucent, ING Bank, Air France-KLM, Centrica/British Gas, BASF et Merck font appel à EcoVadis pour évaluer la performance RSE de leurs chaînes d’approvisionnement. « Pour Nestlé, c’est important de travailler avec des partenaires qui adhèrent pleinement à nos valeurs et à nos principes, » affirme Marc Zuber, Group Procurement Manager et Travel & Event Planning chez Nestlé. « C’est un jalon très important qui illustre tout l’engagement de BCD Travel envers la responsabilité sociale d’entreprise et la durabilité. La volonté de BCD d’instaurer des pratiques de RSE dignes de l’or n’est qu’une facette de son engagement visant à « réussir tout ce qu’elle entreprend. »

Déjà la deuxième reconnaissance pour cette année

En mai, la Fondation GBTA, dans le cadre du projet ICARUS, avait décerné à BCD Travel le Prix 2016 de la réussite exceptionnelle dans le domaine de la durabilité dans la catégorie Intermédiaire de voyage. Soulignant des initiatives relevant de la collaboration virtuelle, de la gestion des risques liés aux voyages et de la lutte contre la fraude, ce prix vient rappeler que pour la seconde fois en trois ans, ICARUS a distingué BCD Travel pour ses efforts dans le domaine de la durabilité.

BCD Travel collabore également avec la GBTA en vue de créer un nouvel outil d’auto-évaluation qui permettrait aux acheteurs de voyages d’affaires de comparer le niveau de maturité du programme de durabilité de leur entreprise.

-FIN-

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous délivrons nos conseils pour optimiser leur programme de voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. La société est présente dans plus de 100 pays et compte plus de 12 000 employés créatifs, consciencieux et expérimentés. D’où un des meilleurs taux de rétention client du marché de 97 % et 23,8 milliards de US $ de ventes en 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bcdtravel.be

À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (Gestion de voyages d’affaires), Travix (Voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ‘N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking), AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 12 500 salariés et opère dans plus de 110 pays pour un chiffre d’affaires total de 25,4 milliards de dollars, dont 10 milliards par ses partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bcdgroup.com.

Contact médias
Katleen Peeters