BCD Travel célèbre ses 10 ans en France

Regard sur l’évolution frappante du secteur du voyage d’affaires

Mercredi 15 juin 2016 — « Chez nous, tous les clients comptent, quelle que soit leur taille et leur budget de déplacements » affirme Valérie Sasset, Directeur Général de BCD France. C’est donc en leur présence que l’entreprise a fêté ses 10 ans de présence en France, ce 14 juin dans ses bureaux parisiens.  Durant ces dix années, l’entreprise française a dû faire face à de nombreux défis pour préserver sa croissance et rester concurrentielle sur un marché innovant sans cesse.

Une évolution digitale fulgurante

La révolution digitale a accéléré ce processus et poussé les agences à s’adapter au plus vite à une demande en pleine croissance. « En 2014 nous avons lancé TripSource, constitué d’un site et une application mobile. Les voyageurs y ont la possibilité de regrouper toutes les informations liées à leur déplacement (réservation, sécurité, santé, etc…) en un seul et même endroit, et d’y accéder n’importe où », explique Valérie Sasset.

La technologie au service des Travel Managers

BCD s’est appuyée sur le développement de la technologie pour renforcer l’analyse des données des voyageurs d’affaires. Depuis plusieurs années, BCD exploite les smart data, grâce à Decision Source : de la collecte au reporting, les outils technologiques proposés aux entreprises offrent un avantage supplémentaire en permettant des analyses prédictives et prescriptives des données. Cela permet en outre aux Travel Managers de modifier leur programme voyages en fonction des données obtenues et des tendances observées sur le marché.

Fusionner pour mieux couvrir le secteur

Dans un contexte très concurrentiel, les entreprises du secteur, dont BCD, ont dû se différencier pour survivre, notamment en proposant des services répondant au mieux aux besoins des clients. Ainsi, BCD a acquis, en 2015, la société BSI en France afin d’étoffer son offre dans les domaines de l’hébergement et de l’organisation de réunions.

Tous ces changements connus et voulus par BCD n’ont eu que pour but d’assurer la qualité de ses services. La qualité relationnelle, la proximité et l’esprit de service sont les éléments clés qui distinguent aujourd’hui BCD Travel dans le monde des TMC.

Société Générale : un partenariat créateur de valeur depuis 10 ans

Avec plus de 20.000 voyageurs d’affaires dans le monde, la Société Générale fait partie des grands clients de BCD Travel.

« Notre relation c’est une ambition, celle de grandir ensemble, de ne pas cesser d’évoluer et d’innover au service des personnes que sont les voyageurs du Groupe », déclare M. Gilles Lafaurie, Directeur adjoint de la direction des achats du groupe Société Générale.

Safran et BCD Travel : accompagner leur développement

BCD gère pour l’ensemble des pays où Safran est présent un total de 150 000 transactions air et rail. La France, avec près de 80% du volume de transactions, est le 1er pays en terme de voyageurs. Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité. Il compte plus de 70 000 collaborateurs répartis dans 60 pays.

« Après la France, 14 autres pays ont été déployés. Entre-temps, Safran est devenue la deuxième société européenne pour le téléchargement de l’application TripSource, ce qui prouve le succès des outils développés par BCD pour les voyageurs d’affaires, et la confiance que nous témoigne Safran, » commente Valérie Sasset.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous délivrons nos conseils pour optimiser leur programme de voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. La société est présente dans plus de 100 pays et compte plus de 12 000 employés créatifs, consciencieux et expérimentés. D’où un des meilleurs taux de rétention client du marché de 97 % et 23,8 milliards de US $ de ventes en 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bcdtravel.fr

À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (Gestion de voyages d’affaires), Travix (Voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ‘N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking), AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 12 500 salariés et opère dans plus de 110 pays pour un chiffre d’affaires total de 25,4 milliards de dollars, dont 10 milliards par ses partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bcdgroup.com.