BCD Travel acquiert Ticket Biz

Cette acquisition renforce la présence de BCD en Scandinavie et constitue une étape importante dans sa stratégie de croissance

Mardi 8 décembre 2015 — BCD Travel a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société de gestion de voyages d’affaires Ticket Biz, basée en Suède et en Norvège.

« Grâce à une solide réputation et à la focalisation sur les moyennes entreprises, Ticket Biz s’intègre parfaitement à notre culture et à nos objectifs de croissance », commente Steward Harvey, président EMEA de BCD Travel. « Cette acquisition reflète notre quête continue de croissance afin de renforcer notre position de leader dans le voyage d’affaires et de mieux servir nos clients. »

Ticket Biz est un acteur régional important dans le marché scandinave, avec environ 150 employés gérant voyages d’affaires, meetings & incentives, un portefeuille de clients variés et un chiffre d’affaires approchant les 180 millions d’euros. Le précédent propriétaire de Ticket Biz, Braganza, est une holding norvégien actif dans le tourisme, les parcs d’attractions et les compagnies aériennes. Cette dernière demeure actionnaire minoritaire de Ticket Biz.

« Nous sommes ravis des opportunités que BCD offre à Ticket Biz afin de renforcer notre position. Nous nous réjouissons de cette collaboration » affirme Per G. Braathen, propriétaire de Braganza. « Cela permettra à Ticket Biz de continuer à croître et à produire de la valeur ajoutée pour ses clients, actionnaires et employés. Ceux-ci pourront découvrir les atouts d’une entreprise internationale et avoir davantage d’opportunités à long terme. »

L’acquisition de Ticket Biz est la dernière en date d’une série d’investissements faits par BCD Travel ces dernières années. Ces investissements sont essentiels pour croitre, pour étendre le réseau mondial et pour aider les entreprises à continuer d’innover dans leurs programmes de voyages.

Parmi les autres investissements importants de BCD, se trouvent le rachat de Tbiz à Travelocity, la reprise de BSI France, le développement de plateformes exclusives de business intelligence (DecisionSource®) et de technologie mobile (TripSource®), la création d’une nouvelle joint-venture au Brésil et l’acquisition des compagnies américaines World Travel Services, Inc. et Universal Meeting Management.

Ticket Biz continuera d’opérer sous ce nom en tant qu’unité commerciale de BCD Travel.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous les conseillons pour optimiser leur programme voyage. Aux administrateurs, nous assurons la conformité des programmes voyage à leurs objectifs d'entreprise. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 110 pays, grâce à plus de 11 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. D’où un taux de rétention client au top du secteur de 96% et US$24,2 milliards de ventes en 2014. Pour en savoir plus, allez sur www.bcdtravel.be.

À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park 'N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking) et AERtrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 12.500 personnes et est active dans plus de 110 pays avec un chiffre d’affaires de US$25,6 milliards, dont US$10 milliards de chiffre d’affaires des partenaires. Pour plus d’informations, consultez www.bcdgroup.com

A propos de Ticket Biz
Ticket Biz est une agence de voyages d’affaires qui fournit des services complets de gestion de voyages aux entreprises et organisations scandinaves. Nous utilisons notre expertise pour apporter aux entreprises des solutions efficaces et avantageuses en matière de services de voyages et d’organisation de réunions. Les ventes annuelles de Ticket Biz représentent environ SEK 1.7 milliards et l’entreprise compte 150 employés. Ticket Biz, basée à Stockholm, est présente en Suède, Norvège, Finlande et Danemark. Pour plus d’informations, visitez notre site www.ticketbiz.se