BCD Travel acquiert l’entreprise technologique GetGoing

Un investissement qui vient soutenir le lancement et le développement de TripSource Hotels

Mardi 9 février 2016 — La société mondiale de gestion des voyages d’affaires, BCD Travel, vient d’acquérir GetGoing, une entreprise de haute technologie située à San Francisco. Cette opération, effectuée dans le but d’achats actifs, intervient dans le cadre du lancement par BCD Travel de TripSource Hotels. Cette plateforme de réservation hôtelière donne accès à un nombre d’établissements plus important que celui des systèmes de réservation centralisés.

GetGoing a mis au point l’interface utilisateur pour les agents de voyage, et la technologie API que BCD Travel utilise via TripSource Hotels pour améliorer l’expérience de réservation des voyageurs et des agents. Cette plateforme de réservation allie le contenu des systèmes de réservation centralisés (GDS) et celui des principaux agrégateurs de réservation hôtelière et hôtels privés. Les voyageurs peuvent ainsi effectuer leurs réservations aux tarifs négociés par le client, avec un accès à plus de 900 000 établissements dans le monde. Son interface grand public est dotée d’un puissant moteur de recherche avec filtres personnalisables, évaluations, photos, cartes et plus encore.

Les réservations hôtelières effectuées hors programme voyages fragmentent ce dernier. Lorsque les voyageurs disposent d’un moyen de réservation convivial qui leur inspire confiance, ils sont alors moins tentés de faire leurs recherches ailleurs.

Avec un accès total à plusieurs canaux de réservation, TripSource Hotels offre un contenu pertinent, pratique et facile d’utilisation. Ajoutons que cette plateforme intègre les processus et le système de back-office de BCD Travel, ce qui en fait une solution de réservation d’hôtels complète, avec l’automatisation des paiements virtuels, la veille économique et une assistance d’achats.

« La technologie innovante de GetGoing offre une incroyable expérience client, similaire à celle rencontrée avec les outils pour les voyages de loisirs, tout en répondant aux besoins uniques des programmes de voyages d’affaires et des services d’approvisionnement. En acquérant GetGoing, nous obtenons un meilleur contrôle sur l’évolution de la technologie qui alimente TripSource Hotels et nous avons en outre la possibilité de satisfaire plus rapidement les besoins de nos clients, » affirme Rose Stratford, EVP Supplier Relations et Global Strategic Sourcing. « Cette décision s’inscrit dans notre stratégie d’expansion de la compagnie, grâce à des acquisitions soutenant notre orientation stratégique, correspondant à notre culture d’entreprise, et profitant à nos clients. »

« Il y a quatre ans, nous avons créé GetGoing dans l’idée de développer des produits de voyage novateurs qui ouvriraient de nouvelles possibilités pour les clients et les fournisseurs, » affirme Alek Vernitsky, cofondateur de GetGoing. « Nous sommes impatients de travailler sous l’égide de BCD Travel et d’améliorer l’expérience de recherche et de réservation vécue par des milliers de conseillers BCD Travel et des millions de voyageurs d’affaires dans le monde. » L’équipe de direction produit et les ingénieurs de GetGoing à San Francisco ont rejoint BCD Travel. Alek Vernitsky, cofondateur et PDG, est désormais SVP, Product Strategy, relevant de Rose Stratford, EVP, Supplier Relations et Global Strategic Sourcing. Alek Strygin, cofondateur et directeur financier, occupera le poste de SVP, Product Management, relevant de Russ Howell, EVP, Technology, Products & Innovation.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous les conseillons pour optimiser leur programme voyage. Aux administrateurs, nous assurons la conformité des programmes voyage à leurs objectifs d'entreprise. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 110 pays, grâce à plus de 11 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. D’où un taux de rétention client au top du secteur de 96% et US$24,2 milliards de ventes en 2014. Pour en savoir plus, allez sur www.bcdtravel.be.

À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park 'N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking) et AERtrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 12.500 personnes et est active dans plus de 110 pays avec un chiffre d’affaires de US$25,6 milliards, dont US$10 milliards de chiffre d’affaires des partenaires. Pour plus d’informations, consultez www.bcdgroup.com.