AirPlus International confirme l’acquisition de BCC Corporate et annonce d’excellents résultats financiers en Belgique

AirPlus International confirme l’acquisition de BCC Corporate et annonce d’excellents résultats financiers en Belgique

Nicolas Ancot et Michael Fürer sont nommés directeurs généraux : malgré un contexte difficile, l’émetteur belge de cartes corporate bénéficie d’un marché local en plein essor

Mercredi 3 mai 2017 — Neu-Isenburg, Bruxelles

AirPlus International, fournisseur mondial de solutions de paiement des voyages d’affaires, a annoncé aujourd’hui la finalisation de la reprise de BCC Corporate (BCCC), émetteur belge de cartes corporate Visa et MasterCard, et auparavant filiale du groupe Alpha Card.

Initiée en janvier 2017, cette acquisition s’intègre dans la stratégie de développement européen d’AirPlus sur le marché des solutions de paiement virtuelles et mobiles. « Les changements de la législation européenne sur les cartes bancaires signifient la disparition rapide des particularités et barrières nationales. Par conséquent, le secteur est en pleine restructuration. Nous pensons que le moment est venu de fournir à nos clients des produits et processus standardisés à l’échelle internationale et, dans cette optique, l’acquisition de BCCC est une étape importante. Les clients de BCCC tireront profit de cette opération, car ils pourront continuer d’utiliser la solution de leur choix tout en bénéficiant de l’accès à la suite complète de solutions d’AirPlus », explique Patrick W. Diemer, président du Comité de direction d’AirPlus International. 

Forts de leurs expériences respectives en matière de paiements des voyages d’affaires, l’ambition des deux nouveaux directeurs Nicolas Ancot et Michael Fürer est de continuer à accroitre les activités d’AirPlus et de BCCC dans le Benelux. L’équipe de BCCC sera renforcée par de nouvelles embauches et sera rejointe par l’équipe belge d’AirPlus dans des locaux communs à Bruxelles pour favoriser la création de synergies. 

Belgique : le chiffre d’affaires d’AirPlus continue d’augmenter malgré la législation sur les commissions interbancaires L’acquisition de BCCC n’a pas freiné la croissance organique d’AirPlus sur le marché. En 2016, le nombre de clients d’AirPlus en Belgique a augmenté de 17%. Le volume des ventes a atteint 224 millions d’euros (+31%), tandis que le chiffre d’affaires est passé de 3,2 millions à 4,1 millions d’euros (+29%).

« La Belgique est un de nos marchés clés, et un des premiers pays dans lesquels nous avons débuté nos opérations après l’Allemagne. Concernant les paiements par carte, la Belgique connaît une croissance constante depuis 2010. Je suis convaincu que Nicolas et Michael sauront poursuivre cette réussite locale avec le soutien de toute l’équipe BCCC, et qu’ils offriront de la valeur ajoutée aux clients de BCCC et d’AirPlus », ajoute Patrick W. Diemer.

Globalement, AirPlus est également parvenue à des résultats très positifs pour 2016, et ceci dans un marché fortement impacté par la législation sur les commissions interbancaires. AirPlus a ainsi acquis plus de 2 400 nouveaux clients dans le monde entier, pour atteindre un total de 49 000 entreprises clientes. La société a enregistré un volume total de facturation d’environ 14 milliards d’euros (+1,7%) pour ses cartes de crédit.

 

---


À propos d’AirPlus International :
AirPlus est un fournisseur international de solutions de premier plan pour la gestion quotidienne des voyages d’affaires. 49 000 clients professionnels se fient à AirPlus pour le paiement et l’analyse des dépenses liées aux voyages d’affaires. Les produits et services sont commercialisés dans le monde entier sous la bannière d’AirPlus International. AirPlus Company Account est le compte à facturation centralisée le plus performant à être basé sur UATP.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur nos sites : 
www.airplus.com
www.bcc-corporate.be

Michael Fürer
Nicolas Ancot

Contactez-nous

Claire Castier

EMEA Marketing Director

AirPlus International