Advito présente ses prévisions pour le voyage d’affaires en 2017

Hausse des tarifs hôteliers et stabilisation des tarifs aériens

Mercredi 14 septembre 2016 — Chicago – Les tarifs des transports aériens devraient rester stables dans le monde, tandis que les tarifs hôteliers mondiaux devraient connaître une hausse comprise entre 0 % et 5 % en 2017, selon les prévisions récemment publiées par le bureau de conseil Advito. Malgré une croissance faible de la demande, les économies générées par les bas prix du carburant soutiendront la rentabilité des compagnies aériennes, et ce même avec l’augmentation de leurs taux de remplissage.

Advito publie chaque année ses prévisions pour l’industrie dans le but d’offrir aux chargés de voyage et aux acheteurs un aperçu des prix projetés qu’ils peuvent utiliser comme valeurs de référence en vue d’analyser leur KPI et de se préparer pour leurs négociations fournisseurs et l’établissement de leur budget. Ces prévisions incluent les tendances en matière d’offre, de demande et de tarification pour les transports aériens, les hôtels, les réunions, les transports terrestres et les taxis dans les principales régions du monde.

Les tarifs en classe affaires dans le monde connaîtront, en moyenne, une légère hausse en 2017, qui pourra atteindre 1 %, tandis que les tarifs en classe économique resteront stables. Les acheteurs de voyages doivent cependant s’attendre à des variations de plus grande ampleur d’une région à l’autre. À titre d’exemple, les tarifs de classe affaires pour les vols régionaux resteront inchangés en Europe et en Amérique latine tandis qu’ils augmenteront de 3 % en Asie et dans le Pacifique Sud-Ouest. Les tarifs de classe économique sur les vols intercontinentaux devraient dans le même temps baisser légèrement partout dans le monde, sauf en Europe. Advito prévoit un léger changement pour les tarifs de classe économique sur les vols régionaux, avec 2 % de baisse en Amérique latine.

Selon les prévisions d’Advito, les tarifs hôteliers iront crescendo dans toutes les régions en 2017, Amérique du Nord en tête. Les tarifs aux États-Unis et au Canada devraient progresser de 3 % à 5 % avec une hausse légèrement inférieure pour les hôtels mexicains. Dans le Pacifique Sud-Ouest et au Moyen-Orient, les tarifs hôteliers augmenteront également en raison d’une offre insuffisante et d’une demande forte. En Europe, une modeste reprise économique et quelques nouvelles offres feront monter les tarifs jusqu’à 2 % de plus.

Outre ses prévisions concernant les tarifs et ses recommandations en matière de stratégie d’achat dédiée aux transports aériens, aux hôtels, aux réunions et aux transports terrestres, les prévisions d’Advito pour le secteur du voyage d’affaires en 2017 abordent également les thèmes suivants :

• Risques et sécurité en matière de voyage
  • Réservation d’hôtels en direct
  • Hébergements alternatifs
  • Tendances en matière de taxis
  • Intelligence artificielle
  • Restructuration des tarifs dans les transports aériens
  • Fusions dans le secteur hôtelier
  • Tarification hôtelière dynamique
  • Répercussions du Brexit sur l’industrie du voyage
  • Et bien plus encore

Le rapport complet « Industry Forecast 2017» d’Advito est disponible à l’adresse www.advito.com.

-FIN-

À propos d’Advito

Advito est le bureau de conseil le plus progressif du secteur du voyage. Il permet aux responsables des services achats de moderniser leur approche en matière de gestion des catégories de coûts liés aux voyages et aux réunions. Dirigés par une équipe unique d’experts et de leaders d’opinion multidisciplinaires, nous travaillons aux côtés de nos clients et de nos fournisseurs pour repousser les frontières de la gestion traditionnelle du sourcing de billets d’avion et d’hôtels et des réunions stratégiques afin de leur permettre une meilleure rentabilité de leur programme. Nous offrons des services de conseil, d’achat et d’externalisation dans les domaines du sourcing de voyages d’affaires, de la gestion des réunions et des notes de frais, ainsi que de la création et de la gestion des appels d’offres, et des services de benchmarking et de gestion des fournisseurs. Nous réduisons les dépenses de nos clients en matière de voyage et maximisons la valeur de leur programme voyage dans le monde d’aujourd’hui, où les consommateurs jouent un rôle prépondérant et où les données sont omniprésentes. Basé à Chicago, Advito est présent sur les principaux marchés du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.advito.com.

À propos de BCD Travel

BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous suggérons nos recommandations pour optimiser leur programme voyages. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans plus de 100 pays, grâce à plus de 12 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. D’où un taux de rétention client au top du secteur de 97 % et 23,8 milliards de dollars US de ventes en 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.bcdtravel.fr.

À propos de BCD Group

BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking) et AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 13 000 personnes et est présente dans plus de 100 pays avec un chiffre d’affaires de 25,4 milliards de dollars US, dont 10 milliards de dollars US de chiffre d’affaires pour ses partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.bcdgroup.com.